Fréjus 11 élévation des murs

La semaine avance avec l’élévation des murs.

IMG_3276 IMG_3246 IMG_3247 IMG_3249 IMG_3250IMG_3251IMG_3254IMG_3255

IMG_3277

IMG_3271 IMG_3261 IMG_3263 IMG_3273 montage19 montage20 montage23 montage frejus IMG_3246

Nous avons atteint hier le 19eme rang de madrier et les cadres des fenêtres et des coulissants sont en place. Nous devrions d’ici la fin de la semaine atteindre le solivage, terminer l’élévation des murs et peut-être même couvrir la maison.

Christian est venu prêter main forte à l’équipe de montage et vérifier l’ensemble des murs pour préparer au mieux les futurs finitions dans la maison. Pour ceux qui ne le connaisse pas, Christian est “la touche finale” de nos maisons. C’est le couteau suisse de notre entreprise, toujours prêt et toujours là pour fignoler, améliorer, rendre beau, rendre service sur nos maisons. Il sera l’oreille et la main de nos clients sur cette maison pour faire que tout soit en ordre pour le grand jour.

montage22 IMG_3268 IMG_3267

Cette semaine il met ses connaissances et son enthousiasme au service de Marius et des autres compagnons pour que l’assemblage des madriers et l’élévation des murs se passe au mieux.

Hier, la société Millet, nous a livré les menuiseries de la partie bois de la maison (aluminium de la gamme alizée, pour les coulissants  et pvc plus petits ouvrants). Nous aimons travailler avec cette société Vendéenne qui propose des produits de qualité et un service après vente performant.

boismassif_millet

Les menuiseries du rez de jardin seront sur le chantier la semaine prochaine.

La semaine prochaine nous pensons terminer l’élévation des murs et nous  allons également procéder à une réunion de chantier afin de caler les dernières modifications envisagées (position des sanitaires, plan électrique, suppression ou pas d’un mur séparant le cellier de la cuisine…). A la suite de cette réunion, et dès le début de l’année nous débuterons le second œuvre de la construction (plomberie et électricité) pour pouvoir étancher la toiture terrasse au plus vite.

En fin de semaine, les maçons vont revenir pour préparer l’étanchéité des murs périphériques du sous sol avant que Cédric  (Olivier TP) ne prépare les drains et remette en place les terres autour de la maison de notre maire d’oeuvre.

Le bois avance …..

(chantier la maison bois coté sud PACA Var 83 commune de Fréjus)

 

Author:
Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.

Laisser un commentaire

Contactez-nous
close slider
Call Now ButtonAppelez-nous