Dechargement

dechargementLe déchargement est l’opération spectaculaire qui consiste à positionner notre kit de construction bois sur votre terrain en vue du montage.

C’est une opération attendue (c’est un peu le point de départ de la construction bois) et remarquable (c’est assez extraordinaire pour attirer bien des curieux, « oui c’est bien une maison », « oui tout est dans ce/ces camions », « non, nous n’oublions pas des bois, même si il y en a beaucoup). Un déchargement est toujours un moment nécessitant une grande implication de tous. Il y a un planning à respecter. Le maçon doit avoir terminé ses ouvrages. Une équipe complète est sur place pour attendre le camion. Une grue ou un Manitou est sur place, avec parfois des camions plus petits pour réaliser un colisage.

dechargement4 dechargement dechargement3 dechargement1 dechargement2 dechargement9

Un déchargement est prévu très en amont. A l’usine les colis sont emballés en fonction de notre plan de montage et de nos possibilités de déchargement sur le terrain. Le transporteur va prévoir sa remorque en fonction des accès (taille de la remorque, auto-directionnelle ou pas, abaissable ou pas..), parfois les mairie et la gendarmerie sont à prévenir (dérogations de tonnage, obstruction d’une rue..). Aussi, le déchargement est souvent une des premières pensées que nous avons et c’est une des raisons qui nous conduit à venir avec vous sur le terrain, pour valider les accès, vérifier la présence de câbles bas, de régulation de trafic, de la possibilité ou pas de décharger directement sur le chantier ou plus loin (parfois très loin) de la maison.

Dans les cas extrêmes, il y a même des solutions de déchargements extrêmes.

 

 

 

 

About Stéphane

Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.

No Comments

Laisser un commentaire