Correns

corrensCorrens est le premier village biologique de France.

Situé en Provence verte, entre Brignoles et Cotignac il s’est vu transformé en porte drapeau de la culture biologique sous l’impulsion des vignerons de Correns et en particulier de Mickaël LATZ (vigneron -domaine Miraval, Maire de la commune et reponsable de concept emballage à Brignoles).

http://vigneronsdecorrens.fr/index.html

De cette volonté de vivre bio est né une série d’actions, foire bio en Aout, construction d’une nouvelle cave avec une toiture photovoltaïque, rénovation de la mairie en HQE, création d’une salle commune en ossature bois…..

Le village est très beau, très calme, à l’écart du flux touristique. Il est au bas du vallon Sourn (zone Naura 2000) ou serpente une rivière encaissée au milieu des arbres. C’est en été un lieu idéal de baignade et d’escalade.

correns1C’est également sur Correns que se trouve Nadine et Alex de Créartbox, qui nous ont crée notre logo il y a déjà une dizaine d’années.

http://creartbox.com/creation.htm

Depuis le village de Correns accueille le couple Angélina Joly et Brad Pitt qui ont établi domicile (ou résidence secondaire le domaine de Miraval) qui avait vu également passer  nombre de chanteurs dont Pink-Floyd. Le domaine est très excentré, aussi, cela ne perturbe en rien la vie du village et de ses habitants.

correns2

Construire une maison en bois à Correns est encouragé par la Municipalité, mais trouver un terrain constructible sur la commune est complexe. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a gelé bien des zones et protège les entrées et l’esprit du village.

Correns Correns Correns

http://www.correns.fr/

 

About Stéphane

Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.

No Comments

Laisser un commentaire