3D

Nos maisons, avant d’être construites en 3D , doivent exister sur papier et plans. C’est sur la base de ces plans et dessins que nous pouvons débuter avec nos clients ou leur architecte le travail de conception et le chiffrage des projets.

Dessin, plan et 3D

3D 3D 3D

3D 3D 3D

En général nous recevons des plans ou des dessins pour débuter notre travail ingénierie et estimer les coûts d’un projet.  Parfois aussi, il est difficile de s’imaginer le résultat final et de transposer un plan en une maison réelle. Pour passer ce cap de l’abstraction et aider nos clients à transposer une idée en réalité nous utilisons des vues en  3D. Ces vues 3D peuvent décrire, la totalité ou un détail d’une habitation, une vue de la façade, comme une perspective intérieure de la maison bois.

Plan de maison

Si le plan de la maison est le point initial de notre travail, et qu’il sera décliné tout au long de la construction (plan d’esquisse, plan de chiffrage, plan machine pour la K2, plan de montage…) il n’en reste pas moins parfois complexe à interpréter et analyser.

Le croisement d’une coupe et d’une vue en plan est également parfois insuffisant pour ce faire une idée rapide sur la forme d’un escalier, la vue d’une pièce…

Pour cela et pour donner une idée rapide de nos projets nous avons recours au dessin en 3D.

3D 3D 3D 3D

Dessin 3D

Le dessin en 3D d’une maison est la transposition des plans (sous archicad) via l’interface d’un logiciel de texture (Artlantis pour notre entreprise). Le rendu de ce dessin est plus naturel et abordable qu’une liasse de plan. Il permet de prendre des décisions rapides et fluides tout au long du chantier et de faire des choix simples durant la phase de conception de la structure bois de la maison.

3D 3D 3D 3D

3D 3D 3D 3D 3D 3D 3D 3D

About Stéphane

Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.