Pourquoi construire en bois ?

image1

Une isolation thermique optimisée grâce à la combinaison du bois massif et de l’isolation par l’extérieur.

image2

L’extraordinaire capacité de régulation hygrométrique par le bois permet de rééquilibrer le taux d’humidité et de rendre la maison plus saine.

image3

Une isolation phonique performante grâce à des cloisons en bois massif ou en ossature isolée qui neutralise toutes les nuisances sonores et de résonnances.

image4

Une absence de ponts thermiques : aucune paroi n’étant traversée, les gaines passent dans les réservations à l’intérieur des poutres.

image5

Une fiabilité et une durabilité : la structure portante en lamellé collé assure un matériau sûr qui résiste au temps.

image6

Souplesse architecturale extérieure : tous les types de parements sont adaptables, permettant d’intégrer tous les styles et de respecter les architectures locales.

image7

Souplesse architecturale intérieure : lasure, peinture ou revêtements traditionnels permettent ainsi de varier la palette de coloris.

image8

Une adaptation aisée au terrain et un gain de place : le bois s’intègre à tous les sites urbains et ruraux. L’épaisseur réduite des murs offre une plus grande surface habitable.

image9

Chantier propre, sec et écologique : les chantiers sont à faibles nuisances sonores et polluantes, possèdent tous les avantages du HQE.

image10

Un entretien simple et peu onéreux : la longévité du bois est assurée par des technologies nouvelles et traitement du bois contre les insectes et champignons.

image11

Une résistance au feu due à sa faible conductivité thermique. En brûlant, le bois ne dégage pas de gaz nocifs.

image12

Un matériau écologique : le bois est un matériau naturel, indéfiniment renouvelable et recyclable.

Sablier - Temps - Durée

Des délais de construction efficaces : les systèmes de construction garantissent un montage rapide de chaque maison.