Réunion technique

IMG_0154.JPG (2)Une réunion technique est pour nous la journée de finalisation technique d’une maison.

Lors de cette réunion technique se retrouve les futurs propriétaires avec l’ensemble des acteurs de la construction. Architectes, électriciens, maçons, plombiers, charpentiers…. tous sont là pour prévoir et organiser les moindres détails de la maison. La maison est virtuellement visitée et pensée dans ces moindres recoins. Toutes les questions sont évoqués et à la fin de cette journée l’ensemble des aspects de la construction sont pris en compte et répercutés sur un plan final de réunion technique.

Lors de cette réunion nous répondons également a un document de synthèse émis par le bureau d’étude structure bois. Dans ce livret est abordé un ensemble de questions générales sur le bâtiment à construire (fenêtre en bois, pvc, alu…, hauteurs sous plafonds, type de vmc…) ,des questions particulières dûes au plan (forme des escaliers, passage des réseaux, cheminées..) et du chantier (accessibilité ou pas des camions, plans de circulation, restriction de tonnages, jour de réception…).

réunion technique Réunion technique

L’ensemble des réponses de cette journée est formalisé dans un plan final d’exécution qui sera renvoyé par l’usine pour validation. Après une relecture commune, c’est ce plan qui sera réalisé et qui sera la bible du montage de la maison. Aussi, nous apportons une grande importance à la réalisation de ce document et de cette réunion technique.

Elle peut avoir lieu dans nos bureaux d’Aix en Provence, chez vous, chez votre architecte ou à proximité du terrain à bâtir. Ce rendez vous a lieu après l’acceptation de votre permis de construire (PC) et donne le top départ du chantier et de la commande et construction du kit bois à l’usine Biospeedhome en Belgique.

 

 

About Stéphane

Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.

No Comments

Laisser un commentaire