Cotignac

cotignacCotignac est le village ou nous avons construit notre première maison en bois dans le sud de la France. C’était bien loin des paysages Belges d’où sont originaire nos maisons (notre usine de construction est dans les Ardennes).

Nous avons du réfléchir et travailler beaucoup pour adapter notre technique aux contraintes climatiques de Cotignac et de la Provence en général (vent, soleil, génoises, volets, enduits…). Depuis nous avons fait du chemin, pas mal de maisons, et même une seconde maison à Cotignac dans un esprit très Sud.

Si les maisons bois sont encore rares, dans le Var, Cotignac a une politique urbanistique assez en pointe sur le sujet. Aussi d’autres personnes nous ont précédé dans cette voie, en particulier l’architecte Bertrand Bonnier qui a réalisé sur la commune quelques très belles maisons (intégration au site, bioclimatisme, isolation importante, vues….)

cotignac cotignac cotignac

http://www.cotignac-immobilier-provence.fr/listing.php?typevl=vente&view=588841

Cotignac, c’est surtout un village vivant, plein de vie , de restaurants, de fêtes, et d’animations. Venez le voir, déjeuner sur son cours, regarder sa falaise…

coti5

Peu s’y sont trompés, beaucoup y sont restés, les estivants profitent du Var sans embouteillages, mais très proche de de bonnes bouteilles de rosés.

http://www.vigneronsdecotignac.com/

La mairie a énormément rénové le village qui est classé parmi les plus beaux villages de France et a été récompensé par une Marianne d’Or l’an dernier.

http://www.mairiecotignac.fr/

Il reste de beaux terrains encore accessibles pour ceux qui souhaitent des vacances au cœur de la Provence Verte. Nous serons heureux de vous préparer un projet de maison bois contemporain ou traditionnel sur ces terres varoises.

About Stéphane

Stéphane, Directeur de "Maison bois cote sud", est un passionné de constructions en bois et de ses innovations depuis de nombreuses années. Il connaît parfaitement toutes les techniques du fait de son expérience sur le terrain.

No Comments

Laisser un commentaire